HOLDEN ce soir là était dans une configuration duo, avec Armelle au chant/guitare et Mocke à la guitare, sortant par ailleurs d’une semaine de résidence, donc prêt à mettre en scène les nouveaux titres de leur album “fantomatisme”. Ca tombait bien j’avais ramené mes cams pour réaliser le holdup vidéo de la semaine: 3 vidéos live !
Ce groupe formé en 1997 est à l’époque proche de l’univers de Dominique A(producteur du premier album) et tient son nom du héros de l’Attrape-cœurs de Jerome David Salinger. Holden c’est en fait l’histoire de rencontres, puisque qu’après Dominique A, c’est la rencontre avec Senor Coconut qui influence leur album “pedrolina” de 2001 puis celle de Jean-Louis MURAT où Armelle participera à l’album “Lilith”. De son coté Mocke produit les albums “radar” et “honest” de la très appréciée ici Kelly de Martino. C’est aussi la participation à la BO de “violence des échanges en milieu tempéré”, un très bon film.
C’est encore Senor Coconut qui produit leur 2 derniers albums “chevrotine” et “fantomatisme”. Vous trouverez plus d’infos sur leur bio ICI.
Mais passons aux 3 extraits, où l’on écoute dans l’ordre “Dans la glace”, “Ce que je suis” et enfin un inédit “Rapproche le”, le tout en qualité HD. Profitez donc de leur univers musical particulier, classieux avec de beaux textes à la clé; ma préférence allant à leur titre “ce que je suis”.
Remerciements à l’équipe de l’epicerie moderne de ce soir là pour leur acceuil et leur travail : Amélie, Sébastien, Emilien, David, Bruno.