MIDLAKE et le Texas s’invitent à Lyon, des guitares à la place des flingues / concert INTIMEPOP #78 Bootleg

Je commence cet article en terminant l’excellent film de Jean-Marc Vallée, Dallas Buyers Club. Aucun lien me direz vous, si ce n’est le Texas. Que cet état américain à la si mauvaise réputation, puisse produire des Westwood ou des MIDLAKE rassure sur la nature humaine: i feel good Cow Boy. MIDLAKE raté il y a quelques temps à l’epicerie Moderne (2010 quand même), y revienne pour leur nouvel album Antiphon sorti fin 2013.
Dans une salle étouffante qui marque le dernier concert de la saison pour l’équipe de L’épicerie Moderne et un 32° C dans 2 jours, les américains de Denton sont vachement bien accueillis sur Lyon; je veux dire que les gens présents semblent être de sacrés fans au dire des conversations saisies ça et là; ce n’est pas encore mon cas. Oui le Roscoe de 2006 m’avait sacrément retourné le cerveau et avait joué pas mal de semaines sur ma platine Akaï; oui le rock psychédélique (peut-on les réduire à ça ?) invite chez moi beaucoup d’images sympathiques (i remember Black angels); non 2 heures comme ça m’ont lessivé le cerveau, je quitte la salle bouillante avant la fin du show qui goes on; whaou c’était bon mais faut être fan pour tenir !!! Une certaine monotonie se dégage du concert, mais pour ceux qui ne connaissent le groupe que par l’album, ils ont une révélation, surtout avec le bon réglage des techs et ingés de l’épicerie; MIDLAKE sonne juste, sonne large, n’agresse pas et nous ramène des sonorités wahwah disparus en septembre 70; je prends.
On écoute this weight du dernier album, éclairage magnifique, son d’enfer ….je ferme les yeux et j’arrive presque à revenir au siècle dernier; putain de temps qui passe !!!

 
Children of the grounds, peut-etre une des plus abordable de la soirée…

1 1 à venir…
 
enfin un morceau de l’album The Trials of Van Occupanther, avec we gathered in spring, et ce morceau de bravoure du guitariste, whaou :

 
Acheter les albums de l’artiste ici :

img MIDLAKE

2 commentaires sur « MIDLAKE et le Texas s’invitent à Lyon, des guitares à la place des flingues / concert INTIMEPOP #78 Bootleg »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *