Clermont-Ferrand au centre de la pop-folk Française

Etonnant comment cette ville a su condenser plusieurs groupes pop-folk au song writing Anglais depuis visiblement le passage d’Elliott Smith dans la cité Auvergnate. Mais qui sont ces enfants D’Elliott ?

On avait gagné 300 euros en faisant un concert et on a voulu utiliser l’argent pour enregistrer

Les plus connus sont certainement Cocoon, un duo qui depuis le concours CQFD se produit avec succès sur la scène Française dont voici une reprise de "Hey ya" :

 

 

Les autres qui montent en ce moment c’est the Delano Orchestra dont j’avais déjà parler ici et qui livrent un nouvel album enregistré dans une ancienne boucherie "a little girl, a little boy and the snails they have drawn". Voici un extrait par lecargo.org :

 

"On avait gagné 300 euros en faisant un concert et on a voulu utiliser l’argent pour enregistrer.[…] C’était l’hiver dans un vieux local, une vieille boucherie. Il n’y avait pas de chauffage. Ca a peut-être crée une ambiance hivernale."

Il y a aussi la relève : Zak Laughed notre Tiny masters of today à nous qui vient aussi du coin.

 

Helian in the Sun et St Augustin parachève cette ambiance vaporeuse:

 

L’instigateur principal de ce vivier local est bien entendu la salle de concert "La cooperative de mai", haut lieu Clermontois du concert mais aussi le magasin de disque "Spliff" dont la compil vinyl reprenant l’album à la banane du Velvet Underground reste une belle initiative en écoute en dessous:

 

La coopé en pleine action avec biensûr les delano Orchestra sur "Lucky star" :

 

On aura oublié Leopold* Skin et Clara doreen mais j’ai pas trouvé de vidéos…

 

3 commentaires sur « Clermont-Ferrand au centre de la pop-folk Française »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *