THE DELANO ORCHESTRA : machine sonore à fabriquer du beau !!!! / concert INTIMEPOP #49

Par  |  | 1 566 views 0 Commentaires

Les Clermontois de THE DELANO ORCHESTRA m’ont surpris(merde lis les flyers la prochaine fois me dis je !!!) alors que je me rendais filmer SYD MATTERS. Damned sans assez de batterie dans les cams me voilà contraint de capter seulement 2 morceaux dont le premier (du set aussi) est estropié de sa partie visuelle pendant une minute. En plan séquence en plus ; va pas falloir en demander trop mes chers lecteurs !!!
Ca fait déjà 2 ans que l’on en avait parlé ici et je les retrouve ce soir , sur un « Frozen Lake » , diablement angélique, machine insensé à faire du beau. Vous constaterez qu’en live le groupe ne perd pas son coté intime et trouve avec la trompette et le violoncelle un éxutoire fantastique, sublimant la session du cargo, énorme outil de promotion du groupe naissant à l’époque avec aussi celle de la Blogo.

J’avoue ne jamais avoir trop dépassé cette chanson, sublime, fragile et qui a elle seul suffit à son homme pour les 15 jours suivants, pourtant sur le deuxième extrait THE DELANO ORCHESTRA se la joue musclé et …c’est le bonheur aussi !!! Du coup je vous invite tous à aller les voir jouer en concert, un très bon moment en perspective où même Norah Jones ferait mieux de remballer en comparaison (tiens j’avais envie de la casser l’Anglo-Saxonne). Clairement handicapés par leur position géographique revendiquée (les volcans) , de mon temps les jeunes montaient à la capitale et faisaient oublier leurs origines pour tenter le succès !!! Paris devenu Has been je leur conseille donc d’allez enregistrer leur prochain album à New York USA, histoire de concurrencer la faune folk Américaine, pas forcément plus inspirée que les DELANO ORCHESTRA !!
Ils sont signés sur leur propre label « kutufolk ».
La deuxième vidéo suivra dès que possible.

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *