La salle de concert, la Laiterie à Strasbourg était remplie hier soir. Les Strasbourgeois sont venus en masse pour découvrir le nouvel album des Fatals Picards « Coming Out ». Le nouvel opus des quatre hommes sortira ce lundi. En deux heures de show, les Fatals Picards ont retracé 10 ans de carrière mais une grande partie était consacrée à leur dernier CD. La chanson « Coming Out » en guise d’ouverture mais les chansons « dans mon verre » « Hasta Siempre », « 1983 » ou encore « premier de la glace » ont été découvertes. Le public est immédiatement réceptif à ces nouvelles chansons issues des thèmes de société. Entre deux nouveautés les « classiques » des albums « Pamplemousse mécanique » et « Le sens de la gravité » ont donné le rythme de cette soirée. Dans le désordre on a pu écouter « Seul et célibataire », « le combat ordinaire », « l’histoire d’une meuf », « Bernard Lavillier », « L’Amour à la Française »….
Comme d’habitude le groupe est à la hauteur de sa réputation : humour, bonne humeur, influence punk, reggae et acoustique. Une chose est sûre, hier soir pour passer une bonne soirée il fallait être à la Laiterie. Nous vous avons ramené quelques images de ce concert, histoire de vous montrer un peu l’ambiance.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site du groupe, les Fatals Picards viennent juste de commencer leur tournée. Alors lundi courrez acheter leur nouvel album puis courrez acheter votre place de concert.
Bien joué, Strasbourg c’est la base, vous assurez, c’est ca qui compte !
Juste une remarque, le titre c’est pas Hasta Siempre pour la dernière vidéo, mais Hasta XXL =))