Tout droit sortie d’un pub Anglais où la bière légère comme de l’eau vous fait pêter les barrières sociales plus surement que Xavier Bertrand, cette très jeune pop singueuse vient complêter (c’est le mot) le duo des chanteuses anglaises nouvelles générations que sont Adèle et Kate Nash. Mais c’est sur le terrain folk qu’exerce cette petite virtuose de la grosse caisse que ces 18 ans n’empêche pas d’être impeccable sur scène (cf le concert live suivant) sauf le visage fermé à un point que l’on se demande si elle ne s’est pas rematté le match France-Angleterre avant de venir.
N’empêche que même en clip ça a plutôt de la gueule, une sophistication qui d’ailleurs tranche avec ses prestations lives , ici avec “cross your fingers” issu du dernier album “alas i cannot swim” , où Texas semble planer sur sa voix . Le titre de l’album provenant du fait que quand on désire des choses situées de l’autre coté de la rivière et que l’on ne sait pas nager c’est pas top….plutôt naze la morale mais bon.
Vous aurez compris qu’il va y avoir du finger-picking dans l’air, des histoires à la Dylan et que ses mauvaises fréquentations que sont Noah & the whale et les Rakes, ses airs à la Joni Mitchell vont nous emmener tout droit dans la dépression: on est trop sérieux quand on a 17 ans parfois
Enfin un duo avec Noah (pas le tennisman…) :
Réponse de la rédaction :
bsr yazzy, concernant ton commentaire voici nos réponses :
Pour le duo complêté tu auras compris que je n’assimilais pas leurs styles de musique, mais une jeunesse commune, un pays commun et un succés commun en ce moment pour ces 3 chanteuses.
Concernant le nom de son album Alas i cannot swim ? et la remarque du fait de savoir nager ou pas , c’est noir sur blanc dans les inrocks 647 page 62 section 3 questions posées à Laura Marling : confere l’image à la fin de l’article que j’ai rajouté !!!
Pour les mauvaises fréquentations, c’est une figure de style , sachant que j’ai fait un article sur Noah et que l’on aime bien ce type.
Enfin , saches qu’ à INTIMEPOP.COM , je ne produit des articles que pour des chanteurs (Maxxxo est plus critique lui) que j’aime !!! Si je peux comprendre que tu adores Laura, loin de moi l’idée d’avoir voulu la dégrader: elle est sur INTIMEPOP.COM , elle est chanceuse et talenteuse.
Voilou, allez reviens nous voir souvent, on déniche des bons trucs quand même…
Article absolument pas pertinent: amalgame à côté de la plaque (“[Laura Marling] vient complêter (c’est le mot) le duo des chanteuses anglaises nouvelles générations que sont Adèle et Kate Nash”); interprétation simpliste qui prête à rire (“quand on désire des choses situées de l’autre coté de la rivière et que l’on ne sait pas nager c’est pas top”) et des jugements totalement subjectifs (“ses mauvaises fréquentations que sont Noah & the whale et les Rakes”)… Merci d’avoir prouvé que sur internet, on ne trouve pas toujours des sources dignes de ce nom.