CÂLIN est un groupe dans le groupe RIEN, je m’entends il s’agit de 2 membres de RIEN partis à l’aventure d’une musique que je ne peux qualifier ou enfermer dans un style mais qui fait la part belle à l’expérimentation. Plutôt instrumental, le duo n’hésite pas à chanter en vocoder. Ils sont sur le label Amicale Underground et viennent de sortir un EP « surement pas de la harpe ». On écoute le premier morceau, « Our aim is zero zero defect »:
Sur leur site on peut lire comme influences :
l’Ecole Belge, Pit Gab, le Kuemmerling, la Suze & le Christianisme.
Mais écoutez les en interview :
Ils ont comme ça pas mal de titres un peu loufoque et politique au final, dont le « tolerance 1 , precaution 0 » qui me fait bien rire. Allez deuxième extrait avec « Money poney » :
Dernière extrait dont je n’ai pas le titre, allez Marx et Mitchum de CÂLIN, donnez nous le titre svp :
Un groupe à garder sous le coude pour la sortie de leur album en 2010 et en attendant rien ne vous empêche d’aller faire un tour dans l’univers plus post-rock de RIEN.
Remerciements à l’équipe du SONIC.
yop,
alors le dernier titre se nomme justement > Tolérance 1 – Impunité 0
Bisous dans le cou!
Yugo