FUCK BUTTONS , le Mogwai electro

fuck buttons

Pas vraiment fier de mon titre, c’est aussi finalement le seul qui me vienne à l’esprit en écoutant Benjamin John Power et Andrew Hungs, un duo Bristolien. Le premier Album “Street Horssing”, bien accueilli, chez nos amis anglo-saxons,  et enregistré par un des membre de Mogwai( produit par Shellac) nous livre de la boucles hypnotiques à ne plus avoir s’qu’en faire, des guitares saturées  au Triphasé , des voix pas discernables mais angoissantes; du bonheur bien singulier en se début d’année.

A la manière de God Speed You ….et Mogwai, être pressé avec eux ne donne rien, il faut  se laisser porter par l’introduction anodine qui va dès les premiers déraillements, nous éloigner de toute réalité en clin d’oeil et garder un contrôle hypnotique préoccupant sur l’auditeur où frissons, plénitude et mal-être vont et viennent. Je ne parle de l’écoute de ce groupe avec quelques substances illicites qui pourraient déclencher des crises.

Machine à contrôler le temps, j’ai par précaution retiré l’appareil apparaissant dans la vidéo de peur d’une contagion dûe à l’ abus de leur album.

Whouaaaaah quelle tension…..

5 commentaires sur « FUCK BUTTONS , le Mogwai electro »

  1. yep, très bonne surprise de ce début d’année. J’ai pas encore pu écouter tout l’album mais ce que j’en ai entendu est excellent.
    A noter qu’ils seront au Sonic très bientôt, le 27 mai il me semble…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *