P’tits morveux

Par  |  | 1 143 views 2 Commentaires

TINY MASTERS OF TODAY c’est: Ivan (13 ans) et Ada (11 ans).

A eux deux, ils ont l’âge que j’avais quand j’ai décidé de ranger ma guitare définitivement au placard.

Ils sont originaires de Brooklyn (mais se sont fait connaitre en Angleterre d’abord) et la légende dit que c’est parceque leur parents les privaient de télé qu’ils allaient « jouer » dans la cave blindée d’instruments…

Ils ont pour parrains David Bowie, Russell Simins (batteur du Jon Spencer Blues Explosion) et quelques autres icônes rock vieillissantes.

Retrouvons nos Jordi-rockers sur ces 2 videos: Radio Riot (1er single issu de l’album Bang bang boom cake) et Tooty Frooty en live au CBGB de New York, s’il vous plait !!!

 


Y’a pas de quoi crier au génie, mais faut quand même y aller sur scène. C’est sans doute « l’innocence » des compos qui séduit plus que leur qualité.

Un domaine où, en revanche, où ils ont déjà perdu pas mal de leur innocence, c’est bien dans celui du marketing qu’ils génèrent (t-shirt, albums dédicacés). Les p’tits bambins Punks vont pas tarder à s’acheter une villa avec une piscine en forme de guitare.

Pour être complet sur le sujet, ils seront présents aux Transmusicales de Rennes en Décembre.

2 Comments

  1. maxxxo

    30 octobre 2007 à 16 h 51 min

    bien vu… mais ce concert date de 2006.

    (WIKIPEDIA) – Le propriétaire, le Bowery Residents Committee (une organisation d’aide aux sans-abri) décide en août 2005 de ne pas renouveler le bail du CBGB, suite à des loyers impayés.
    Après de nombreuses protestations, mais n’obtenant aucune aide du maire de New York, Michael Bloomberg, Kristal renonce finalement à cette bataille en décembre 2005. Il trouve un accord avec le propriétaire pour garder le club ouvert jusqu’en octobre 2006, en échange quoi il renonce à son action judiciaire et à sa tentative de classer le lieu en monument historique.
    Jusqu’à sa fermeture définitive le 15 octobre 2006, les groupes qui ont fait les heures de gloire du CBGB se produisent pour des concerts hommages. Parmi eux, Sonic Youth, les Dead Kennedys, Sick Of It All, Murphy’s Law, Agnostic Front, Debbie Harry et Chris Stein (de Blondie). C’est Patti Smith qui a l’honneur d’offrir le dernier concert. Elle y chante plusieurs chansons d’artistes liés au CBGB, dont les Ramones, Blondie et Television.

  2. abds69

    30 octobre 2007 à 16 h 43 min

    Je pensais que CBGB avait fermé ???

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *