Infernales ces MANSFIELD.TYA !!! concert Intimepop #84

Par  |  | 9 422 views 0 Commentaires

Message de l’attaché de presse des Mansfield.Tya :

Bonjour,
Nous avons vu votre report du concert au Fil de Mansfield.TYA ici : http://www.intimepop.com/2015/12/06/concert-videos-le-fil-mansfield-tya-2015/
Or nous n’avons pas autorisé ce type de captation.
Il aurait fallu nus demander l’accord.
Pouvez-vous retirer les vidéos svp ?

Merci

Comme un con j’arrive trop tard au fil à Saint-Etienne pour le concert des Mansfield.TYA, en première partie de Dame Jeanne Added. Leur set se termine et j’assiste quand même au rappel, ouf. En parallèle dehors, ça se prépare dur sur la course la Sainté-Lyon qui démarre à Minuit.
Les Misses que j’avais déjà filmées ici et , m’avaient échappées déjà par deux fois, venant faire la promo de leur dernier album Corpo Inferno dans la région au marché gare et aux nuits zébrées de Nova.
Ce dernier album, Corpo Inferno, que j’écoute en boucle depuis quelques semaines, va finir dans mon Top 10 de fin d’année. Répétons le encore, le mariage de la pop, de l’expérimental et de textes français s’accordent parfaitement et c’est rare de réussir cette alchimie. J’ai souvent du mal avec le texte de chansons françaises, souvent benêt. Ici Les contemplations; jamais jamais; ou encore Bleu lagon sonnent foutrement justes. En concert c’est mieux, c’est puissant. Dans la salle du fil, motorisée par le FOCAL local(sur ça ?), le volume sonore sur le dernier titre d’avant rappel, la nuit tombe, atteint des sommet, pour le bonheur de tous. A quand un article dans Noise pour Julia et Carla ?


Dernier morceau du rappel, et les MANSFIELD.TYA démontrent que la gratte électrique peut parfaitement s’accorder à un violon. Un début mou pour et demain déjà mais très beau final bruyant. Sous ces airs pas commodes, Julia en fait chante vraiment très bien et dispose de jolies yeux. Belle complicité musicale.

Enfin un beau jeu de regards sur je ne rêve plus, que nous avions déjà filmé en 2009. Cette version reste donc une constante du groupe…

31 vidéos à venir.

*** Nouvel album ‘Corpo Inferno’ disponible :
Vicious Circle Rec
? cd – vinyle blanc : http://bit.ly/mansfieldtya_albums
? iTunes : http://bit.ly/corpoinferno_itunes
? Deezer : http://bit.ly/corpoinferno_deezer
? Spotify : http://bit.ly/corpoinferno_spotify
? Qobuz (hd) : http://bit.ly/corpoinferno_qobuz
? Bandcamp : http://bit.ly/corpoinferno_bandcamp

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *