Live report ANGUS & JULIA STONE au RADIANT

Par  |  | 4 006 views 0 Commentaires

Un concert attendu que celui des 2 Australiens qui venaient faire un tour à Lyon en cette fin 2014. Le concert s’il n’est pas complet en est proche, ça va être dur de voir quelque chose.
Les STONE avec leurs musiciens américains vont dérouler plus d’une heure d’un concert impeccable, un son parfait, en fermant les yeux j’ai l’impression d’être devant une chaine hifi .
Les éclairages ne sont pas en reste, clairement la fête des Lumières n’était pas où l’on croyait la trouver, mais bien ici en intérieur; au Radiant; avec comme bande son ce qui se fait de plus classe en Pop: j’apprécie cet instant.
Le nouvel album s’égrène, tandis que je remarque 3 anciens titres Big Jet Plane et Yellow Brick Road superbes, de Down the way,  et un chocolates and cigarettes exécuté seulement par Julia au piano et son frère, intime, qui contraste avec le volume sonore des précédents morceaux : les amerlocks qui accompagnent ne sont clairement pas là pour rigoler. Mais leur dernier album eponyme avec, a heartbreak et Main street, sonne énorme ce soir.

Finalement que dire d’un concert presque que parfait, où tout me plait…si ce n’est le rêve d’un concert plus intimiste, dans une petite salle enfumée avec moins de musiciens, presqu’en famille quoi…
Ce soir là je n’ai pas ramené grand chose, une vidéo merdique de Heart Beats Slow.

Pourtant j’ai aimé ce moment rare hier, de Julia reprenant sa trompette. Ici à Montreux dans le DVD live the Lab à Montreux, la captation est, elle, bien réussie, hummm:

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *