FUTURE ISLANDS: VIRIL !! concert INTIMEPOP #80

Par  |  | 3 245 views 6 Commentaires

Monsieur HERRING revenait pour la deuxième fois à Lyon avec sa petite troupe; synthé, basse et batterie pour un concert encore très énergique. Cette tournée mondiale était la promo de l’album singles, sorti cette année. Ce groupe Pop, plutôt synthé, signé fut un temps chez Thrill Jockey(encore chez eux ?), exhibe une tout autre énergie sur scène que les Vampire Weekend ou MGMT auquel je les associe.
Le leader termine, la chemise trempée; quel performer; ça saute; ça croone; ça danse façon pogo, un show à l’américaine sans aucun moyen sauf physique. Ce n’est pas sans rappeler Christine & the queens, hyperactive sur scène. Derrière une façade gestuelle, j’entends de belles melodies synthé, une basse active et un batteur survolté sur certains morceaux.
A quand un duo avec Izia mdr.

Première vidéo avec Tin Man, très romantique, avec un Herring qui subit un peu sa fin de concert, normal :

La salle est loin d’être pleine, preuve que FUTURE ISLANDS n’est pas encore très connu en France, et c’est de bon aloi pour les afficionados de ce soir qui pourront encore mieux profiter des frasques ou convivialités du leader. Les débordements d’Herring produisent de l’émotion et c’est étonnant: entre théatre, rock, combat, danse, on ne sait plus bien dans quel univers on se trouve. dépaysant, grisant, tendu ; FUTURE ISLANDS reste un groupe atypique et sacrément plaisant à voir.

Enfin, issu de son dernier album, Seasons (waiting on you) , le tube du groupe. Herring est rincé mais réalise peut être sa meilleure prestation de ce single, bien meilleure que sur Letterman. Peut-être aussi le pire travelling à l’écran mdr. Ma parole, c’est du coupé décalé que nous fait le chanteur !!
Je quitte le concert, réjoui, ce qui n’arrive pas tous les jours : FUTURE ISLANDS anxiolytique ou hypnotique ?

6 Comments

  1. future_islands_fan

    30 novembre 2014 à 22 h 06 min

    Superbe concert !!!
    Possible d’ajouter Balance et/ou long flight ? Ca serait génial.

    • abds69

      7 décembre 2014 à 20 h 24 min

      ouais! quand ….

  2. Pingback: Dernière vidéo pour FUTURE ISLANDS - intimepop.com

  3. Anthony

    22 octobre 2014 à 12 h 05 min

    on en veut d’autres 🙂

    • abds69

      4 novembre 2014 à 21 h 03 min

      ca y est !!

  4. Pingback: On était au concert des FUTURE ISLANDS - intimepop.com

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *