ASGEIR, viking 2.0 / concert INTIMEPOP #79

Par  |  | 2 840 views 1 Commentaire

La saison musicale recommence à l’epicerie moderne, rien de tel pour chauffer ma caméra et voir cet artiste Islandais, plutôt lisse de prime abord.
C’était sans faire un tour sur cet article des inrocks, mentionnant entre autre une enfance isolée et sportive à la campagne, une famille de musiciens, un père(74 ans sic) qui lui écrit ses textes et un frangin l’accompagnant à la basse lors des concerts. D’un coup le personnage m’apparait moins fabrication MTV.
Auteur d’un tube, King and Cross, il a sorti aussi un album , in the silence , à la rentrée 2013.
ASGEIR appartient donc à la famille restreinte des musiciens Islandais, Sigur Ros, Bjork… qui s’exportent dans un pays qui se remet de son tsunami financier. Quelques chansons en Islandais dans l’album, cool.
Le concert se déroulera par contre comme je l’avais imaginé, un peu lisse , creux des moments, mais deuxième étonnement: il est accompagné par un groupe important de musicos qui n’ont plus tous 20 ans, intéressant. Le final avec son tube et cette première vidéoTorrent rattrape le concert; néanmoins à 21 ans, un beau potentiel auquel on accolerait bien plus de dérive sonore et…moins de piano.

21 vidéos à venir….
Son tube, king and cross , doit sacrément le rebuter car il est joué sans ambages, plaisant quand même.

Une petite galerie.

1 Commentaire

  1. Pingback: +1 vidéo pour asgeir - intimepop.com

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *