Tous les Acadiens et MAMA ROSIN vont danser vont chanter / young POP #36

Par  |  | 2 419 views 0 Commentaires

MAMA ROSIN est un groupe Suisse influencé par la musique Cajun venant du Bayou, plutôt période 1930. Auteur déjà de 4 albums, dont le dernier,Bye Bye Bayou, produit à New York chez Jon Spencer Blues Explosion. C’est dire que ce trio ne débute pas et nous on aime bien à Intimepop, ce coté festif venue de la Louisiane, déjà présent chez les MORIARTY.
Un peu en détente au Ayers Rock Café (ils squattent la batterie des premières parties), c’est Nico, mon pôte, qui m’avait rencardé sur ce groupe, introduit en région Lyonnaise par un concert au Trokson il y a quelques années, puis des nuits de l’Alligator me semble-t-il

On s’écoute le xième rappel, acoustique, au milieu d’Acadiens de Lyon pas k’àjeun !!

Une autre vidéo à venir.

Les français des colonies de l’actuel Canada, sont priés de déguerpir vers la Louisiane, sans arme , ni bagage. Dans le dénuement le plus total, ils créent cette musique dansante et festive à base de violon, bandonéon et autres instruments bricolés. Après la volonté ricaine de détruire le parler Français, et sa musique, il revient au galop de nos jours : sorter les accordéons pour ce deuxième morceau .

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *