Les collectifs musicaux ont la côte en ce moment, la preuve avec FAUVE vs BRETON

Par  |  | 2 731 views 0 Commentaires

Pour ce combat de chefs , 2 collectifs musicaux, oui oui et non 2 groupes, alors ne me demandez pas où est la limite entre les 2 termes, peut-être le nombre de personne sur scène, mais pour BRETON c’est wiki qui le dit. Etonnamment les Nuits de Fourvière 2014 les réunissent le 15 juin 2014 et c’est tant mieux; d’ailleurs on y sera !!

Pour FAUVE , le succès est récent pour un groupe hétéroclite dont les membres « voulaient faire autre chose en marge d’un emploi emmerdant ». La transition est réussie , avec le groupe à voir en 2014 et un album « vieux frère », avce ce titre sur part 2 je crois, haut les coeurs !!

BRETON donne dans un registre autre, une pop british electro un peu « surréaliste ». La mèche de cheveux rappelle des FOALS en perte de vitesse, mais leur deuxième album War Room Stories, lui  est terrible. La première écoute fait ressortir leur titre phare , mais à l’usure les Brits nous ont. Et ce soir, c’est sur Got Well Soon, un peu déstructuré au début que je raccroche les wagons du bonheur.

Assurément une des meilleures affiches des nuits de fourvière en terme de nouveautés et d’albums supports du live. A 29 balles la soirée, il faudrait être fou pour rater ça.

Allez votez , c’est la journée pour ça aujourd’hui.

Dans les collectifs, y a que la CGT qui m'intéresse, m'enfin les ...

View Results

Loading ... Loading ...

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *