In HAWAÏ les GIRLS portent la culotte et jouent de la gratte / concert INTIMEPOP #72 BOOTLEG

Par  |  | 3 801 views 1 Commentaire

Les belges avaient quitté la scène musicale en 2010 suite au décès du batteur, et c’est non sans joie qu’en avril de cette année j’apprenais qu’ils remettaient le couvert pour un nouvel Album « everest » et une tournée, entre autres française, et c’est bien celle là qui nous intéresse.
A Lyon-Feyzin, le concert affiche complet à l’épicerie moderne: les belges gardent la cote et ils le méritent car dans le microcosme « indie », et si ça existe encore, ils sont dans mon top 5.

Tandis que le fond de commerce de GRANDADDY reste encore en vente , les belges, eux, reviennent en force dans le business de l’indie et du bricolage sonore.

Après un début de concert sobre, les GIRLS envoient des watts et trouvent une unité impressionnante et ce malgré 2 nouvelles recrues, le clavieriste et le batteur. Racoleurs, bon-enfants, mélancoliques, ils communiquent avec le public (même avec un téléphone) pendant et après pour la séance d’autographe des vinyles, et ça, ça tranche avec pas mal de groupes autistes; la langue commune y est certainement pour beaucoup.
2 rappels, un concert d’environ 2 heures, 1 inédit (salaud de manager mdr), GIRLS IN HAWAÏ ont rempli leur contrat ce soir.

Après 10 ans d’existence, ils restent pour moi le groupe de pop le plus classieux, loin devant les bourrins d’américains et leurs confrères anglische trop pédants.

Tandis que le fond de commerce de GRANDADDY reste encore en vente , les belges, eux, reviennent en force dans le business de l’indie et du bricolage sonore : bonheur. De sacrés bons musicos et puis un groupe qui affiche 4 guitares, et seulement 3 albums au compteur (From Nowhere to here, plan your escape, Everest) ça se boude pas !!

9/00 AM in a sad elevator, twingue twingue twingue, It will be a long day before tonight…

Les Girls atteignent des sommets sur ce Birthday Call, ils cachaient bien leur jeu, une vidéo que j’adore en tout point :

2 à suivre.

Un grande Finale à mon « goût » !!! Anthologique.

1 Commentaire

  1. Anthony

    2 janvier 2014 à 1 h 24 min

    Çà avait l’air vraiment bien, dommage que j’ai raté ça

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *