HIPPOCAMPUS JASS GANG feat. EMILY COLE arrêté par INTIMEPOP / IntimeOut #4

Par  |  | 36 166 views 1 Commentaire

Je me suis arrêté devant ce jazz gang à Perpignan lors des jeudis festifs de cette ville. Repéré dans le programme et identifié en tant que Jazz années 20/30, je me décidais d’aller voir de plus près ce que cela donnait.
Alors que de prime abord le son m’a plu, quelle belle surprise d’aller découvrir sur Youtube un clip d’eux très très réussi.

Pile le retro que je recherchais, ragtime, swing, salut La nouvelle Orléans !!! A relier à nos NORTH BAY MOUSTACHE LEAGUE ou autre HOT CLUB DE TORDERES. Le clip du gang rate la note maxi avec l’erreur de ne pas focaliser sur le guest Swingjammerz à la petite moustache dans ce clip, dommage.

Les montpellierains d’HIPPOCAMPUS JASS GANG viennent de sortir un nouvel album en 2013 intitulé « JELLY DOLL CIRCUS » que l’on peut acheter sur bandcamp ICI, sorte de concept nommé « Opéra Swing », mais surtout ont intégré depuis 1 an cette Américaine, craquante, à la coupe de cheveu très mystérieuse( how do you do that ?) ce soir là: Emily COLE. Une voix d’un autre temps, très bon.
Tandis que concernant les instruments, ce septet est plutôt varié avec un fondement manouche néanmoins (où est le banjo ce soir là ??).

Pour les petites histoires, jass en argot est significatif  « l’esprit et l’énergie » en 30 aux states, et surtout allez les voir pour découvrir comment sonne une washboard par Emily , elle m’a intrigué toute la soirée…wiki me l’explique ici.
Un live dans les rues de Perpignan cette été , le jazz au plus près du peuple en quelque sorte….

Celui qui trouve le nom de cette chanson gagne ma considération (en commentaire please) ?

 
Un « Blue drag » à la washboard et en péloche kodak 1935:

 

1 Commentaire

  1. Pingback: Ca swingue à Thuir avec les HIPPOCAMPUS JASS GANG / IntimeOUT #6 | intimepop.com

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *