El-P, médecin d’une société malade / concert INTIMEPOP #67 BOOTLEG

Par  |  | 1 350 views 0 Commentaires

Le rappeur New-Yorkais El-P était de passage en France pour la promo de son album Cancer 4 cure. Histoire de chauffer ma cam pour le début de saison, rien de tel qu’un bain de foule(on verra) à l’épicerie Moderne. Le temps dégueulasse et la programmation en semaine ont visiblement découragé pas mal de monde, tant mieux, les afficionados de rap américain vont pouvoir bouger sans jouer des coudes.

Entrée sur scène dynamique, le rappeur qui n’avait rien sorti de puis 5 ans pour cause de focalisation sur son propre label, revient cette fois avec un album produit par le label fat possum records. Dans un américain pas toujours accessible, je me vois obligé d’aller cherché les lyrics pour comprendre ce qui se trame. L’album est clairement bien dark, meurtre, flics, nuisances de voisinage, clairement la socièté décrite est malade et El-P a un remède bien à lui pour la guérir : le cancer !!

Sur scène, 3 musicos et le fidèle Killer Mike pour l’accompagner au chant avec un son que j’aurai imaginé/aimé plus gros, El-P est extrèmement communicatif et il crée même des scènettes en faisant participer le public pour finir en apothéose par une dernière chanson avec tout le public sur scène !!!

UPDATE : La prod n’a pas pas souhaité voir publiées mes 2 vidéos, alors qu’il s’agit pour nous de faire de la promo de l’artiste. No comment….

Ce premier extrait met en scène El-P en voisin témoin de violences conjugales; « If you kill him I won’t tell »; tout un programme :

www.youtube.com/watch?v=RlijbT5u5NU

Viendra Drones over Brooklyn pas si futuriste que ça puisque leur usage civil est autorisé aux States :

www.youtube.com/watch?v=q8cSyDXX-HA

Quelques photos :

Ps= en France El-P carbure à la 16 lol

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *