Les Nuits d’ANTONY / Concert INTIMEPOP #65 BOOTLEG

Par  |  | 5 772 views 2 Commentaires

Le scooter Piaggio montait difficilement la colline qui prie, passage derrière la barrière rue de l’Antiquaille et nous voilà à l’entrée du concert d’ANTONY secondé par l’Orchestre de l’opéra de Lyon pour la deuxième fois.
Je l’avais raté il y a 3 ans et on m’en avait plutôt dit du mal, en partie du à la mauvaise synchronisation avec ce même orchestre.
La voix d’ANTONY suffit à elle même sur pas mal de chanson et l’apport de l’orchestre est finalement discutable sur quelques titres, rendant ces derniers un peu confus. Néanmoins quelques belles orchestrations originales rattrapent mon jugement.
ANTONY fait le va et vient entre le micro et le piano; en forme; la voix très très semblable aux CDs ce qui est pour moi un compliment surtout en extérieur.
Une belle nuit que ce 6 juillet 2012.
On écoute « I fell in love with a dead boy » sur l’album éponyme d’Antony and the Johnsons.

Enfin la fin du concert avec « Hope there’s someone » sur l’album I am a bird.

2 Comments

  1. Anthony

    29 août 2012 à 20 h 53 min

    Comme je l’ai dit dans mon article (merci pour le lien au passage), je n’ai pas trop accroché à ce concert et effectivement j’ai trouvé que l’orchestre n’apportait pas grand chose, ou en tout cas n’était pas exploité à sa juste mesure (40 musiciens, bordel !).
    Mais sa voix est magnifique, ça c’est certain

    • abds69

      30 août 2012 à 9 h 27 min

      Le lien c’est le plugin nrelated qui va chercher du contextuel dans mes liens de site. As tu écouter le duo avec cocorosie qui sort prochainement ?

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *