Krautrock et rigolade à la « KERMENSCH » ou soirée d’intronisation du nouvel album de MENSCH

Par  |  | 3 622 views 1 Commentaire

MENSCH est le groupe de filles du moment qui monte et dont on a vachement envie de parler ici sur ce Blog. Après avoir pas mal tourné (une captation par nous ici) , dont une mini tournée aux Etats-Unis et au Canada, il était temps de sortir un album regroupant ces titres accrocheurs que sont Swim Swim, Island et Mystery Trains; chose fut faite ce soir là. Entre activités de maquillage, coiffeuse, karaoké la soirée au Sonic de Lyon s’annoncait variée et à prix libre, on aime.
Le nouvel album « MENSCH » dispo en Fnac et sur le site de MENSCH, badgé Krautrock, n’en est pas pour autant inaccessible, les rythmes s’assimilant rapidement. Enregistré à PWL Studio avec le concours de Christophe Chavanon de The good damn et de Cédric Béron(ingé son) de l’épicerie moderne, tous deux étant des sérieux gages de qualité, l’album sortant sous le label « TSUNAMI ADDICTION ». Tirons encore une fois notre chapeau à ces Labels (je pense à Vicious circle aussi) qui avec la crise du disque passe un sale quart d’heure.

Cedric beron au maquillage


La soirée localisée au Sonic, qui les a vu joué 4 fois (merde le quizz j’ai bon ?), commence pour moi par une bonne cervoise dont Thierry de l’équipe de Sonic a le secret.

Thierry de l'équipe du Sonic


Enfin rechauffé , je navigue à travers la foule à la recherche de Vale Poher et Carine Di Vitta, le tout sous le son sympatoche d’une Djette inconnue mais qui programme de bons trucs, dont un remix de miss Kittin bien bien…

Djette lyonnaise


Une discussion rapide s’ensuit avec Stefie de « La fouache management » qui gère le groupe, m’expliquant la popularité montante du groupe qui reçoit de très bon papiers dans les Inrocks, libé et bientôt Noise. Tout ceci conforte notre soutien à ce jeune groupe. Je crois apercevoir Gérard Colomb dans le brouillard glycolien, mais non ce n’est pas lui. (Gérard fervent adepte du Kraut dlol).
Après la séance photos, la soirée s’enchâine avec un docu humoristique avec détournement d’interviews avec Lou Reed et les Stones Rose(qui passe aux nuits de Fourvière par ailleurs).

mensch la pose


MENSCH pose pour une séance photos


Un quizz où l’on apprend que Carine a changé 10 fois de coupe de Cheveux depuis la formation du groupe , où bien que MENSCH a déjà repris INXS entre autres.

carine 10 coupes de cheveux depuis MENSCH


Enfin un karaoké auquel je participe à l’insu de mon propre gré et puis il est temps pour moi de laisser tout ce petit monde s’ébrouer jusqu’à 3 heures du mat.

Karoaké sur Mystery Trains

La foule en délire

1 Commentaire

  1. Philippe

    21 août 2012 à 11 h 43 min

    Une soirée qui avait l’air au top ! Les photos sont très parlantes.

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *