LADYLIKE LILY, j’en ai l’âme toute retournée / Young POP #31

Par  |  | 1 785 views 1 Commentaire

Captivé par une vidéo faite d’elle lors du festival des vieilles charrues qui avait décidé de soutenir cette artiste locale talentueuse par ailleurs, je décidai donc d’approcher son premier concert de l’année à l’épicerie moderne. Prudent je m’attendais à quelques fausses notes, un son mal travaillé et que sais-je encore pour un nouvel album joué live et solo. Que nenni mon ami, le concert fut extrêmement fluide et force est de constater que LADYLIKE LILY a profité pleinement de la saison hivernale pour travailler son dernier album, « get your soul washed » sortant AUJOURD’HUI, le 26 mars. Son précédent EP avait été bien accueilli, lui permettant de rejoindre le label « l’autre distribution » hébergeant déjà MORIARTY, qu’on connaît bien ici.
Toute seule, la bougresse Rennaise s’en sort admirablement bien, mais dans 3 mois c’est à un quatuor(d’amis) auquel vous aurez droit (source : francetv.fr) lors de ses futurs concerts.
Terminons par cette citation trouvée sur son site qui résume le dernier album :

L’album a été tissé pendant quatre longs mois d’hiver, on y entend une multitude d’arrangements et de sons collectionnés, enregistrés un peu partout en Bretagne.

Nous écoutons « Private Light » du précédent EP, que je préfère en live car sans effet sur la voix, déjà excellente par elle-même, enregistré dans le cadre du « festival les femmes s’en mêlent ». Par ailleurs, signalons une partie guitare très mélodique: un bravo de plus.

Enfin voici « Prickling » sur le nouvel album, superbement ciselé par des belles nappes de guitares.

Merci à toute l’équipe de l’épicerie moderne.

1 Commentaire

  1. Pingback: Bonne année 2013 | intimepop.com

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *