THE GOOD DAMN, le grand méchant blues / concert INTIMEPOP #57

Par  |  | 3 482 views 1 Commentaire

THE GOOD DAMN est un trio composé de Gérare au chant et à la guitare, de Fildefer à la guitare, de Le cèdre à la batterie, et bientôt aussi Xavier , voir plus loin.
On les avait déjà capté en 2010, au Clacson où j’avais raté leur final grandiose.
Difficile de les contenir dans un seul style, mais disons qu’ils se définissent plutôt Blueseux sur disque…mais sur scène la donne est différente; le son est énorme, potarisé par Cédric, l’ingé son de l’epicerie moderne. Des pôtes de 15 ans d’age forment forcémment un terreau fertile à une musique intéressante, de plus le groupe s’est formé sur le cimetière de MARY POPPERS.
C’est globalement la dernière fois que je les captais à 3 , puisque le groupe vient de recruter un bassiste/clavier, ce qui devrait permettre d’enfoncer encore plus le clou de la puissance sonore sur scène: une excellente nouvelle !!!
Leur dernier album est sorti en 2010 et s’intitule « I Can Walk With My Broken Leg » et a été enregistré dans leur propre studio PWL et sur du matériel exclusivement Analogique. Par contre je ne trouve pas de lien pour acheter en ligne cet album : un commentaire svp le groupe…
Ce soir là, Emilien au lumière jouait la carte Psychadelique et ce fut fort réussi pour ce groupe qui me semble-t-il compte parmi les fans de BLACK ANGELS. On écoute « the hill » « Number 8 », au fort son qui s’intégre particulièrement bien à notre ligne éditoriale :

UPDATE : L’épisode 2 en plan séquence, qui est en fait le final du concert du Marché gare, leur donne un sacré ticket d’entrée dans l’univers post-rock :

1 Commentaire

  1. The Good Damn

    27 juin 2011 à 10 h 38 min

    merci mec pour ces belles images!
    c’est normal que tu n’aies pas trouver de lien pour acheter l’album en ligne, il n’y en a pas….bientôt sur 1D rhone-alpes, en attendant, l’album (Vinyl) est dispo chez PWL studios (69009), Atelier Cumulus(69004) et Dangerhouse(69001) a Lyon et chez Rockin’Bones à Rennes ou par correspondance.

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *