JOY : nouvelle planète tournant autour de Venus / INTIMEPOP #55

Par  |  | 1 673 views 0 Commentaires

Ce soir là Agnès OBEL avait annulé son concert, laissant toute latitude à JOY pour exposer sa musique planante. Ce groupe nouveau venu sur la scène pop, est le nouveau groupe de Marc Huyghens , ex VENUS. VENUS est mort , vive JOY . On se souviendra de l’opus VERTIGONE par VENUS , une tuerie. Une vidéo alternative témoignant de la qualité du groupe dont je suis toujours nosltagique :
http://www.youtube.com/watch?v=1gtlidXvHGo&feature=related
Moins rock, le nouveau trio composé de Marc à la voix , de Françoise Vidick au percussion et de maintenant Céline Aujers au violoncelle envoie néanmoins du lourd en live; la puissante disto du cello arrache toute envie de dormir sur une musique très calme par ailleurs. Très raffiné JOY pourra faire chier le rocker bourru mais comblera l’amateur de nappes musicales intenses et simples (pas de synthé). Françoise Vidick pour sa part accompagne vocalement et virilement Marc Huyghens , dont la voix reste une des 10 meilleurs d’Europe à l’aise. Pour les petites histoires sachez que Francoise V. a restauré de A à Z son kit batterie datant de 1960, et plus intéressant le nom du groupe viendrait d’un parfum onéreux, par Jean Patou, sorti pendant les années de crise 1929. Souhaitons leur de s’épanouir comme le Jasmin dont est tiré cette golden mixture. Un premier album est sorti et s’appelle STEMPEL je crois.
Nous écoutons Mirage« Long Way Around The Sea », avec un morceau de bravoure fort réjouissant de la Suissesse Céline au Violoncelle :

Empire devrait suivre prochainement.
UPDATE : Voilà Empire au son bien couillu et planant.

Merci à l’équipe de l’épicerie Moderne pour ce superbe moment.

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *