Au poil, CHEVEU !! / Young POP #25

Par  |  | 2 866 views 3 Commentaires

CHEVEU est une grosse surprise live pour moi. Ne connaissant pas le groupe j’arrive sur leur concert avec un oreille neuve. Le démarrage du concert et beaucoup de bricolage pour régler Micros (seulement 3 pour le chanteur) et les autres boites à rythmes et expandeurs. Pour être clair je ne comprends pas d’emblée l’engouement pour ce groupe, la musique semble foutraque , la voix du chanteur yaourtée, des rythmes pas stables …du son garage en live. Pourtant dès le 3ième morceau quelque-chose se passe, le public se met à pogoter et danser en avant scène, la voix grave indus trouve sa raison d’être sur une rythmique qui s’enflamme; en fait c’est foutrement bon leur truc !!!!! Une envie me prend d’aller me déhancher sur des rythmes bien synthés mais carrément festif ! Je ne vais pas en dévoiler plus de ce groupe Bordelais(qui se sent bien à Paris) qui en est à son troisième album « 1000 » qui vient de sortir. A noter un DVD de leur tournée au states(qui les a bien fait connaître) qui s’appelle « Voiture » que je n’ai pas vu. CHEVEU j’en veux !!!!
J’ai monté vite fait , le son est crade(normal, le micro de la cam) mais on peut imaginer ce qu’est cette folie en Live.

3 Comments

  1. Pingback: PNEU, un groupe sacrément gonflé / Young POP #28 « intimepop.com

  2. Pingback: CHEVEU reçoit une belle chronique sur PITCHFORK « intimepop.com

  3. Anthony

    11 juin 2011 à 22 h 39 min

    Je crois qu’ils doivent repasser à l’Epicerie Moderne à Feyzin près de Lyon à la rentrée, mais je ne retrouve pas la date dans l’immédiat

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *