Indochine: « Putain de public, putain de concert »

Par  |  | 1 898 views 2 Commentaires

Après avoir rempli le Stade de France en juin dernier, Nicola Sirkis et sa bande sont repartis sur les routes de France pour le dernier acte du Météor Tour.
Indochine aime le Nord et le Nord le lui rend bien … Dès jeudi des fans ont campé pour être aux premières loges du concert dimanche soir. Les 6 000 personnes présentes n’ont pas été déçues, Nicola Sirkis n’a laissé échapper aucuns détails : son, lumière, vidéos… Indochine en live c’est un véritable show.

Le concert débute sous les applaudissements et les cris des fans vers 20h40. Un grand drap cache la scène du Zénith de Lille. Un poing serré vient casser une vitre, s’en suit une série d’images rappelant les thèmes évoqués dans le dernier album du groupe « La République des Météors » : champs de batailles, guerre 14-18, ciel étoilé…

Le rideau s’abaisse, le son des guitares de Boris et Oli résonnent. Exit « Go, Rimbaud, Go » en morceau d’ouverture c’est « Dancetaria » qui annonce le début du concert.

Plus de deux heures de musique, alternance de son rock avec les derniers tubes « Little Dolls », « Alice and June » ou encore « L World » et de son acoustique avec « Un jour dans notre vie », « Tes yeux noirs »….

Le Zénith résonne comme une cathédrale sur les succès indémodables que son « 3 nuits par semaine » ou encore « L’Aventurier ».

Les morceaux s’enchaînent, pas de répit pour les musiciens ou le public… Nicola Sirkis est sensible à l’atmosphère de ce dimanche soir. Réalisant également que la tournée s’achève dans quelques jours il fait profiter au public lillois d’ultimes instants de communion avant plusieurs mois d’absence.

Devenu traditionnel, Nicola ne peut s’empêcher de ponctuer la fin de ses chansons par « Putain de public, putain de concert », ce soir c’est vrai nous avons vécu un putain de concert !

Pour les fans, évidemment un cd et dvd de ce Métor Tour sera en vente dans quelques mois mais en attendant le live du Stade de France sortira début novembre.

Indochine 30 ans de carrière, Nicola Sirkis 51 ans…. Des Zéniths qui affichent complets des mois à l’avance. Bob Morane a de quoi être nostalgique !


Playlist du concert – Zénith de Lille 12 septembre 2010 :

1 – dancetaria
2- Marylin
3 – Little Dolls
4 – Play Boy
5 – Punker
6- Miss Paramount
7 – L World
8 – Le Lac
9 – Manoir
10- J’ai demandé à la Lune
11 – Un jour dans note vie
12 – Tes yeux noirs
13 – Lettre de métal
14 – Un ange à ma table
15 – Alice & June
16 – Postitute
17 – Medley ! You spin me round – Canary Bay – les tsars – adora – mao boy
18 – le baiser
19 – 3 nuits par semaines
20 – Mexicane Syndicate
21 – Kao Bang
22 – Ladyboy
23 – Electrastar
24 – L’aventurier
25 – Le dernier jour
Rappel
26 – Pin Water
27 – Juste Toi et moi

2 Comments

  1. Pingback: Tweets that mention Indochine: « Putain de public, putain de concert » | intimepop.com -- Topsy.com

  2. Pingback: Tweets that mention Indochine: « Putain de public, putain de concert » | intimepop.com -- Topsy.com

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *