MAGYAR POSSE : Ennio Morricone se met au post-rock / concert INTIMEPOP #43

Par  |  | 3 549 views 0 Commentaires

Le compositeur italien n’aurait pas renié ses Finlandais aux mélodies toutes prêtes à accompagner un film dramatique et aux accents rock décadent, mais ne les catégorisons pas trop vite car ils ne se déclarent d’aucune mouvance particulière si ce n’est du rock instrumental. MAGYAR POSSE commence à avoir une certaine bouteille(MAGYAR viendrait d’un vin qu’il aime boire et POSSE signifie gang) puisque le groupe s’est formé aux alentours de 97 sous le nom de CARLOS puis évolue vers MAGYAR POSSE en 2000 avec cette volonté de faire de la musique de films. Ils n’ont sorti à ce jour que 3 albums : « We will carry you over the mountains » « Kings of Time« , et en 2006 « Random Avenger ». Cette même année , il gagne divers prix avec le clip « Whirpool of tension and terror »  :

Force est de constater que personne ne leur conteste la qualité de leur musique mais que sans un bon label , la tâche est dur pour se faire connaître. Voici donc notre live de « Whirpool of terror and tension », des arrangements soignés pour une belle montée en puissance :
http://www.youtube.com/watch?v=-OVeJaH-_AI

Les Finlandais de Pori, ce soir là surprennent beaucoup car glissés juste avant My own private alaska, leurs synthés étonnent l’auditoire qui néanmoins est vite comblé par le professionnalisme de Mikko à la basse/guitare , Jari au 1er synthé , harri à la guitare lead , Pasi 2ième synthé et enfin Olli à la batterie. N’ayons pas peur de dire que c’est un de nos plus beaux concert INTIMEPOP, entre lumières et son superbes, et qualité d’exécution. Pourtant leur rock instrumental, comme pour beaucoup d’autre groupes, ne leur permet pas de subvenir à leurs besoins et chacun a un boulot à coté. Chaque tournée est financièrement complexe à gérer et ne rapporte rien , avec en plus les 2000kms à faire les jambes allongées sur la grosse caisse me raconte Mikko. Cette fois il s’agit d’ « history of pop » en plan séquence et plus calme avec mon cri de jubilation qui clôt ce trop bon morceau :
http://www.youtube.com/watch?v=GSL-CKv3ahk
Une troisième vidéo sortira d’ici peu :
UPDATE : Elle est là, « intercontinentale Hustle », et y a du vocal :
http://www.youtube.com/watch?v=nHKE1t-z1MU

Vous pouvez acheter leur dernier album ICI et il en vaut vraiment le coup.

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *