La chasse aux rouquins !!!

Par  |  | 2 059 views 2 Commentaires

> Je trouve carrément abject et putassier le dernier clip que Romain Gavras a réalisé pour Mia. Ce clip succède à celui réalisé pour Justice qui avait – à l’époque déjà – soulevé une vive polémique. Il semblerait que le rebel de fils à Papa qu’il est – trop heureux d’avoir crée le buzz par le biais du scandale – ai décidé remettre ça et, histoire d’être fidèle à sa réputation, de surenchérir un cran de plus dans la provoc. Pourquoi se crever le cul et prendre des risques quand on a une recette qui a marché ?… Question, passé l’écoeurement, où est le courage artistique dans une telle démarche? Ces milices déshumanisées à l’esthétique équivoque qui exterminent joyeusement un certain type d’êtres humains, ça renvoit un peu trop facilement – ou du moins avec tellement peu de finesse – à (aux) l’holocauste(s) que le spectateur normalement constitué est obligé d’être secoué après visionage.D’autant plus, quand on commence à s’aventurer sur le terrain de la violence, faut avoir un minimum d’arguments… A part une fascination pour l’esthétique de la violence en elle-même (et ici, c’est plutôt raté) je ne vois aucune justification d’avoir chier une telle bouse. N’est pas Kubrick ou Hanneke qui veut.
>
> Je préfère donc rester sur la bonne impression – en rêvant d’un retour rapide aux sources – qu’il m’avait faite lors de ses premières réalisations, cela date un peu, mais qui c’est tellement plus jouissif à regarder que sa chasse aux rouquins.


Rien de tel que le second degré.

2 Comments

  1. abds69

    29 avril 2010 à 12 h 20 min

    Dommage que l’on arrive pas à exporter notre tuning en Chine ou au japon pour re-dynamiser la région Nord !!C’est vrai ce clip est chouette.

  2. Pingback: Tweets that mention intimepop.com | La chasse aux rouquins !!! -- Topsy.com

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *