(Bright) EMILY JANE WHITE : Round 2 / concert INTIMEPOP N°41

Par  |  | 9 418 views 2 Commentaires

Par ces temps pluvieux et frisquets, il fait bon déprimer à la maison avec un bon CD. Rien de plus naturel alors, que de sortir le dernier CD de la reine du Dark Folk, la beautiful EMILY JANE WHITE au nom aussi long que le Yang-Tsé-Kiang et tout aussi tortueuse dans ses textes, qui se nomme  » victorian America ». Faisant suite à l’excellent « dark undercoat », que certains préfèrent, on a pu 1 an jour pour jour après, la re-capter au même endroit, ie l’epicerie moderne dont c’est maintenant le quatrième passage en 4 ans me semble-t-il. Le deuxième cameraman étant tombé dans une embuscade, du coup c’est ma campagne qui s’y colle pour la première et dernière fois (mal au cou et aux épaules) : comme quoi ramener des beaux plans ça coute au niveau physique, respect aux cadreurs du monde entier qui se mettent en 4 pour ramener de belles images. La digression étant terminée, EMILY ramenait une configuration inédite dans ses valises par rapport à l’année passée : Julien Pras à la basse pour sa tournée Européenne et une violoniste Carey Lamprecht qui vient épauler l’excellente violoncelliste Jen Grady. Du coup l’ampleur musicale est là, les cordes amènent un coté orchestre pour de belles envolées. La plus part des chansons proviennent du nouvel album, voire même sont inédites , cf la troisième vidéo. On a choisi pour vous « Stairs » et « the baby » qui représente bien le nouvel opus, avec des chansons moins faciles, moins préhensiles immédiatement mais du coup ça promet des beaux moments d’écoute à posteriori. Siegfried , son manager, très loquace, me donne 3 vidéos et me demande de ne faire la troisième (un inédit) que dans 6 mois, date de la sortie aux Etats-Unis de l’album « Victorian America » (finalement 27 avril); vous trouverez donc un cadre pour l’emplacement de la dernière vidéo que l’on montera dès son accord. Stay Tuned !!

Quand on fait du Dark Folk , on ne sourit pas monsieur, pourtant à la fin de ce morceau …

3ième vidéo inédite en attente de sortie de l’album aux states
UPDATE : l’album est sorti aux US et son manager m’a autorisé à sortir ce morceau exclusif live et sans nom pour l’instant :

2 Comments

  1. Pingback: O’Belle cette Agnés !!! | intimepop.com

  2. Pingback: Tweets that mention Bright) EMILY JANE WHITE : Round 2 / concert INTIMEPOP N°41: Par ces temps pluvieux et frisquets, il fait bon dép... -- Topsy.com

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *