Les RUSSIAN CIRCLES mettent fin à la guerre froide / concert INTIMEPOP n°40

russian circles post rock lyon concert 2010

russian circles

Quelle soirée mes amis !!! Alertez par l’article de Lionel sur les RUSSIANS CIRCLES, je me précipitais au Ground Zero pour aller enregistrer ces faux Russes bien Américains de Chicago. Les quelques vidéos sur le net, laissait présager un post-rock dérivant vers le hard-rock. Ce fut le cas, mais ce fut aussi le test des bouchons anti-bruit. Le technicien du Ground, que je salues pour m’avoir dépanné et surveillé les niveaux de mon enregistreur, nous avait réglé les basses comme il faut…enfin un peu trop vers le +150db si vous voyez ce que je veux dire. J’ai eu le bonheur/malheur de trainer devant l’enceinte gauche et là mes cheveux et mon corps vibrait carrément de telle sorte que je suis vite passé sur le coté. C’était aussi le jour où j’étrennais le canon avec un 18-250mm (mais en basse déf) avec des micros Russes en ORTF. Bof je sais pas si je referrais ce montage, plutôt de l’AB ouvert la prochaine fois, car le son m’a laissé perplexe !! Par contre le canon Eos donne un DOF sympa, à creuser. Ok je parle Chinois je sais.
J’aurai aussi bien déporter quelques personnes au goulag, surtout celles qui sont restées une bonne partie devant mes cams arrières…m’enfin
Les Américains m’ont enchantés, un post rock puissant à 3 c’est pas rien, ils sont d’ailleurs sur le label Suicide Squeeze et viennent de sortir un 3ième LP au doux nom de « Geneva ».
On écoute « Malko » à la basse hum hum disons soufflante :

UPDATE : deuxième vidéo que je crois être « Philos » mais pas sûr. Plus dans une verve Post-rock, à la HV 30 cette fois car ma carte SD était pleine :

Merci à Pierre qui organisait le concert et à toute l’équipe technique.