BLACK HEART PROCESSION : chanteur blanc, coeur noir / concert INTIMEPOP n°36

BLACK HEART PROCESSION : chanteur blanc, coeur noir / concert INTIMEPOP n°36

Black heart procession Pall JenkinsVoilà un concert avec un groupe américain de San Diego bien mélancolique à souhait, dont une partie est aussi membres du plus connu THREE MILE PILOT qui est en reformation. Donc du très haut niveau ce soir, où on va trouver au menu de la scie egoïne, du violon, de la cloche. Sous une mine patibulaire , le chanteur Pall JENKINS est très sympatoche, avec une belle voix grave du plus bel effet sur « drugs » par exemple. Il co-anime BLACK HEART PROCESSION avec son compatriote de 3MP, Tobias Nathaniel. La sortie du nouvel album « Six » de BHP précède de peu celle de 3MP prévu pour cette année (rien depuis 1999 !!!). Néanmoins un EP vient de sortir pour vous faire patienter « planets/Grey clouds ». Les 2 groupes sont chez Temporary residence ltd. qui accueille entre autres Maserati, Explosions in the sky, Mono, Lazarus et The DRIFT qu’on avait capturé en 2009 et que l’on vous recommande chaudement.
Je pose donc mes cams et j’oublie de locker le focus de certaines: il faut que j’arrête de boire !! Du coup dès qu’il y a les moindres basses la mise au point saute !!Bon ben on va rester sur les premiers plans au max. On commence avec « Square Heart » situé sur « 1 » datant de 2000 pour les nostalgiques, le tout filmé en RED ONE 2:39 (lol je rigole c’est plutôt en DV de chez la fnac ) :

La tonalité du concert ne changera pas d’un poil et même certains morceaux me paraissent redondants, mais pour qui aime c’est homogène; c’est le bonheur. Dans cet enchainement de spleen , « drugs » se demarque par une histoire racontée très sombre et une mise en musique sobre où la voix de Jenkins prend toute sa valeur:

Merci à l’équipe de l’epicerie moderne et à Aurélie venu en renfort m’aider mais un peu crevée, tout comme moi d’ailleurs.

partagez !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comments

comments