ZËRO : round 02 / concert INTIMEPOP n°34

Par  |  | 3 169 views 1 Commentaire

Après un rendez-vous manqué avec leur label « ici d’ailleurs » pour honorer une commande de vidéo et un concert INTIMEPOP qui datait de plus d’un an et qui m’avait plu, j’avais une forte envie de re-capturer ZËRO, un groupe post-rock inquiétant, la bande son parfaite d’un Stalker musical, et bing les voilà qui repassent dans une salle plutôt rock pas loin, le Clacson, ni une ni deux j’y retourne !!!
Après une autorisation de filmer reçue par mail, me voilà en voiture le soir en train d’essayer de me garer aux alentours, sans succès : va falloir porter les sacs de matos sur plusieurs centaines de mètres. La soirée commence bien !!! Arrivé sur place, la disposition de la salle ne me laisse pas grande liberté pour positionner la caméra stage mais bon, on verra bien. Oups, tiens j’ai oublié de prendre assez de cassettes pour tous les groupes du soir, fais chier de partir à la bourre de chez moi. Sympa je rencontre mes amis de l’Epicerie Moderne venus sonoriser et éclairer THE GOOD DAMN, avec qui je discute âprement pour obtenir plus de lumière pour pouvoir filmer à l’aise avec mes pauvres DV 1/3″. Zëro arrive enfin sur scène, le son est bon voyons ce que ça donne avec leur tube « Pigeon Jelly » :

Après ce morceau de bravoure, entre autres de la batterie, les membres du groupe alternent leur position et les instruments pour d’autres chansons dont celle-ci, plus inquiètante :  » The cage », qui donne plus le ton de ce qu’est ce groupe à mon goût :

Merci au Clacson.

1 Commentaire

  1. Pingback: [dARk gLoBE] | digital food for music lovers

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *