GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR: LIVE de 2002 /Concert INTIMEPOP n°31

Par  |  | 4 094 views 4 Commentaires

C’était en 2002… Pour vous remettre dans l’ambiance : l’année de l’euro, de Le Pen au second tour alors que nos bleus Champions du Monde ne passent pas le premier en Corée… Pour vous remettre dans l’ambiance.

Pour ma part, c’était la première fois que je me rendais à un concert de ce collectif canadien originaire de Montréal… C’était à l’Echangeur à Bagnolet et ce fut une véritable claque. A tel point que le lendemain je prenais un billet de train pour Villeurbanne afin de remettre ça 15 jours plus tard au CCO.

L’occasion de convier mon pote Jean-Marc (celui qui fait tourner ce site) et sa moitié à partager mon excitation… En pleine période Rickie Lee Jones, je me souvient qu’ils concluront notre débat post concert par « il faisait trop chaud » et « ils devraient chanter sur certains morceaux».

8 ans plus tard, on leur pardonne. Tout comme j’espère être pardonné pour le piètre filmage du morceau qui suit (joué live bien avant la sortie du dernier album où il figure)

Je me permets de le mettre en ligne car il n’y a pas tant de documents témoignant de cette période musicale et de ce groupe qui a eu l’élégance de se dissoudre à son apogée, avant de lasser ses fans, ce qui contribue certainement au mythe dès que l’on évoque leur nom si déroutant : GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR

LIEN A SIGNALER :

brainwashed.com

4 Comments

  1. Pingback: intimepop.com | HAPPY NEW YEAR mes lecteurs !!!!

  2. Lionel

    10 novembre 2009 à 12 h 54 min

    Oui je crois que c’est sonotone qui avait organisé ce concert… C’était juste énorme. Une de mes premières grosses claques (avant bien d’autres)

    Thanks for sharing

  3. abds69

    9 novembre 2009 à 15 h 53 min

    Tiens j’apprends que c’était les responsables du Sonic qui avaient organisé le concert. Sympa.

  4. vivian

    8 novembre 2009 à 13 h 03 min

    juste merci…
    si tu as d’autres videos de cette qualité, n’hésite pas.

    p.s
    j’avais diffusé sur Aligre le concert de l’échangeur.
    Par contre où ais-je mis cette copie ?

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *