Dans le velours d’ELYSIAN FIELDS / Concert INTIMEPOP n°22

Par  |  | 3 396 views 1 Commentaire

Elysian Fields, groupe aux déjà 6 albums, est finalement passé devant nos caméras. On s’en est réjouit devant la professionnalisme affiché et le style de musique qu’ils ont déployé tout au long de la soirée.
Formé en 1995, le groupe s’est structuré autour d’Oren Bloedow (guitariste) et de Jennifer Charles (au chant) pour revenir cette année avec un merveilleux album : « Afterlife » sorti chez Vicious Circle, les bordelais que l’on salue.
Autant vous dire la voix de la chanteuse a un grain très particulier avec une recherche permanente de la douceur qui donne tout de suite la tonalité du concert : volupté et ambiance Jazzique sont de mise. Qualifié de « rock noir », c’est ce qu’on va vérifier avec ce premier extrait du nouvel Album; une rentrée dans leur univers pour ceux qui ne connaissent pas encore :

‘Timing is Everything’ en 2003, leur plus grand succès, utilisait encore une verve et des riffs de guitares plus propres à la pop qu’au rock. Depuis le fond de commerce s’est recentré sur un style propre moins aguicheur et plus langoureux : une volonté qu’on applaudit à deux mains car ils sont finalement restés intègres tout au long de ces années. Comme le disait ce bloggeur, à discuter dans un bar enfumé !!
Voici donc ‘Climbing my dark hair’, aussi sur le dernier album :

Merci à l’équipe de l’épicerie moderne !!

1 Commentaire

  1. Pingback: intimepop.com | HAPPY NEW YEAR mes lecteurs !!!!

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *