ESSIE JAIN, Queen of Mélancolie /Concert INTIMEPOP n°14

Par  |  | 3 074 views 2 Commentaires

Il est clairement difficile de trouver aujourd’hui plus grande artiste pour exprimer et traduire en chanson la mélancolie où le spleen qu’ ESSIE JAIN. Seule au piano électronique, à la guitare ou accompagnée sommairement, la dame semble avoir atteint une maturité dans la chanson triste qu’il sera difficile d’égaler dans le folk actuel. S’agit il d’ailleurs de Folk quand bon nombre de ces belles chansons sont exécutées au synthé-piano.

Ce soir là, la salle comble, était « tendue par l’émotion » et notamment sur « Haze » issue de son premier album « We Made This Ourselves ».

ESSIE JAIN – Haze / Concert INTIMEPOP n°14-1 par intimepop

Cette Londonienne exilée à New-York n’en a pas moins le sens de l’humour, confère le début de la vidéo suivante, « Stop » provenant cette fois de son deuxième album « The Inbetween »que l’on vous recommande. L’association de la trompette-guitare est exceptionnelle de douceur :

Enfin « talking » apogée de mes faibles moyens cinématographiques et qui semble introduire un débouché possible de sa musique, le film dramatique. Peu importe, une grande artiste en tout cas.

Merci à L’epicerie Moderne, Amélie et Cédric entre autres.

2 Comments

  1. Pingback: intimepop.com | HAPPY NEW YEAR mes lecteurs !!!!

  2. Pingback: Le folk renait de ses cendres /concert INTIMEPOP n°15 | intimepop.com

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *