Le CZAR se tape la Marquise / concert INTIMEPOP n°11

Par  |  | 4 405 views 0 Commentaires

Trève hivernale terminée pour les concert Intimepop !!!
Czar, étoile montante du rock métal, jouait sur une péniche nommé Marquise et il nous en comptait d’aller voir de plus près ces rockeurs hardeurs. On avait bien entendu vu leur clip « september » bien réalisé et leur myspace laissait entendre dans le jukebox des tendances pas très claires (rock, hard-rock, indé, indus….???)

D’abord on tombe sur un groupe très réduit, un trio en fait depuis 2006, Anthon à la guitare et au chant, Jay à la basse et Grohlo à la batterie puis on assiste à un rock puissant , borderline metal mais qui reste toujours du bon coté grunge avec la voix du leader grave et lofi, sympa.

 

Après avoir fait la première partie de REM dans un festival, ils sont dans la bande son du film « la guerre des miss » en ce moment sur les écrans avec Poelvoorde en acteur principal; pas mal.
Leur dernier album « Depth or Intensity? », sorti en janvier 2008, disposent de quelques perles que sont « Messiah Is A Pixie » et Proxima Space Enigma et puis aussi d’une belle reprise « Started a joke » que nous vous livrons en vidéo, et aussi « if i lose it again » ainsi que le final du concert plus intrumental et vachement vachement chouette. Bonne chance à eux !!

Vous aurez compris que je me suis planté sur le titrage c’était bien « Started a joke » la reprise des Bee Gees.

 

En bonus un troisième extrait : « Messiah is a pixie »

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *