FOR THE CHOSEN FEW élitiste ! / concert INTIMEPOP n°9

Par  |  | 1 483 views 0 Commentaires

Quand Lionel de darkglobe.fr m’a convié au concert de son groupe For The Chosen Few, j’ai pas demandé mon reste sachant le style de musique affiché sur son blog. L’affiche était alléchante, 3 groupes MAÏNO, FTCF et enfin DATURAH(dont on parlera dans un prochain article), tous faisant du rock progressif allant du hardcore au accent de new wave.

Tout d’abord MAÏNO, un quator Lyonnais doté d’un nouveau chanteur qui hurle au micro façon Sepultura , pas trop souvent heureusement, et dont les morceaux relativement violents au début laisse petit à petit la place à du post rock intrumental pas dégueu. On a du mal à ressentir leur influence, mais leur dernier morceau « Rosmerta » m’a tapé dans l’oeil, écoutons le :

 

Quand arrive FTCF, l’ambiance sera tout autre, derrière du Depeche Mode et de la new wave à peine affichés par la voix du chanteur, le groupe déroule un set hypnotique dont l’apogée libératrice reste un moment de rock sublime et pas forcément ce que l’on croit. For The Chosen Few est finalement un groupe très élitiste dans ce milieu post-rockien, où il s’en différencie par une volonté marquée de créer des ambiances, des atmosphères et de part leur particularité New Wave. Arnaud au chant avec sa voix 80’s, Lionel et Gérald aux guitares nappeuses et endormies, Nicolas à la basse et aussi à la guitare d’effets et enfin Sylvie à la batterie en sont les membres depuis 3 ans.
Ne connaissant pas le titre de la chanson j’ai mis « smile on your face », corrigez moi !!!

On attend un album d’eux pour 2009, les chansons semblent prêtes.
Si vous voulez plus de vidéos , va falloir les demander en commentaires !!!

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *