Parce qu’elles le VALE POHER bien / concert INTIMEPOP #2

Par  |  | 1 935 views 3 Commentaires

Vale Poher à la base est un projet solo, qui s’est transformé en Vale Poher Trio avec l’arrivée d’Emily Postic à la batterie et de Carine Di vita à la basse en décembre 2007.
Ce groupe de jeunes filles s’entend à merveille pour faire cracher des watts des guitares , basses et batterie. Le mur de son couvrant la voix de la chanteuse justement Vale Poher(Est-ce son vrai nom ou un nom de scène ??), à la façon SonicYouthienne, me renvoie des années en arrière, avec la période indie pop bien vivante. Souvent comparée à PJ HARVEY ou Cat Power(n’importe quoi) , le Vale Poher Trio s’en écarte largement pour aller roder sur les plages musicales des Breeders, Wedding Present, Pixies et autres groupes noisy 90’s.
A l’Epicerie Moderne, la foule plutôt statique, s’est faite hypnotisée par le morceau d’intro et ne bougera que par petits groupes lorsque les morceaux changeront drastiquement de rythme !!! Plutôt surprise je pense de la prestation très professionnelle des 3 girls. Bon point aux techniciens de l’epicerie moderne qui nous avaient réglé un son excellent, un des meilleurs de la région : bravo !!
Bon, je pourrais raconter encore pas de mal conneries sur la soirée mais au final retenons professionalisme, qualité, énergie et avec un autre public ça aurait dérapé vue les mélodies hargneuses.

Sinon elles cherchent un label et distribuent à la fin du concert leur nouvel album « Tauten » dont une écoute rapide révèle un album bien enregistré et dont certains titres, « RESPITE », « DARGONFLY AND FANTASY » et « PEACEMAKER » sont des tubes potentiels.

Ma cam DV avec mon nouveau micro s’est permise de filmer le rappel avec « Mass for This mess »; le son est bon profitez !!

 

AJOUT D’ AVRIL 2009 : vidéo de « Aftermass »

3 Comments

  1. Pingback: MENSCH : des filles qui en ont !! / Young POP #18 | intimepop.com

  2. Pingback: Nouvelle vidéo de VALE POHER | intimepop.com

  3. Pingback: intimepop.com | SHERIFF, fais moi peur !!

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *