COLDPLAY clone de U2 ?

Par  |  | 1 104 views 0 Commentaires
coldplay

Au contact du nouvel album de COLDPLAY, « viva la vida » (putain que c’est con comme titre) , la comparaison est saisissante et n’est pas en faveur de ce groupe, heureusement qu’il y a des choses à sauver dessus !!!
Tout d’abord une interview très sympa dans les 1rocks où l’on découvre un groupe et un leader humbles, musiciens mais pas schizos avec une philosophie pas trop conne, pour preuve les citations suivantes :

Penses-tu que Coldplay est un groupe surestimé ?
Oui, et ça m’inquiète beaucoup, en permanence. Nous ne sommes pas si bons que ça individuellement, […]. Quand je vois Muse j’ai honte pour nous, …

Parlant de son père :

Il appartient à cette génération que l’on a tout fait pour éloigner de l’art et de la musique , que l’on a poussé vers des carrières moins hasardeuses- il est devenu comptable mais se rêvait musicien ou acteur. Je crois qu’il aurait été déçu si j’étais devenu comptable…

Après , l’écoute de l’album est lourdingue comme pour « Lovers in Japan » par exemple, se reprenant avec des titres comme « 42 » et « Viva la Vida » qui sont vraiment très chouettes. Sinon une dizaine de titres , un peu faineiasse le groupe ou c’est peut-être c’est le tarif de ENO, arrangeur hors pair, qui était trop faramineux !!

Un live « 42 » à New York au milieu des buildings merci à ce blog:

 

Et « Viva la vida » bien merdé au début et décontracté après :

 

J’ai un remord d’avoir parlé de ce groupe qui n’avait visiblement pas besoin de moi au vue des charts. Oui j’ai un remord mais vaut-il mieux qu’un regret ?

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *