Bashung est-il un bon chanteur ?

Par  |  | 1 107 views 0 Commentaires
alain bashung

Cette question m’a obnubilé pendant pas mal de temps, n’ayant pas forcement accroché sur les textes ou sur sa voix. Pourtant en ré-écoutant certaines chansons de fantaisies militaires ou en écoutant les reprises de son ancien parolier fétiche Jean FAUQUE, on se dit que le monsieur est très bon …comparez les 2 vidéos du bas pour vous faire une idée. L’interview diffusé dans les inrocks laissant en plus entrevoir un bonhomme sans histoires où plutôt un type avec un peu avec la même histoire que vous !!…du banal de l’ordinaire, du vécu : fortement sympathique, l’extrait suivant le confirme :

A 20 ans comment imaginais tu ta vie ?
c’était catastrophique, j’étais très mal dans ma peau je ne me projetais pas. J’errais je dormais chez des copains copines[…] C’était très curieux un mélange de fête et de desespoir.

Ou encore :

Je fais partie de ceux qui disent « je serai mort à 25 ans », on ne pensait pas vieillir plutôt vivre un truc fort pendant quelques années. C’est une sensation nouvelle . Il faut trouver les charmes et les intérêt pour chaque période, être en phase avec sa tête […]C’est bien de se retrouver devant plein de gens à un certain âge et de montrer qu’on peut encore balancer la purée.

Jean FAUQUE- la nuit je mens
[flashvideo file= »http://www.intimepop.com/UPLOADSDONTDELETE/jean fauque la nuit je mens.flv » /]

 


Alain Bashung – La nuit je mens
envoyé par yvon62100

 

Chacun a sa place !!!
Sinon une revue de son nouvel album bien documenté ici
Dans 30 ans on carburera encore au « bleu petrole » de Bashung, par contre nos caisses ???!!
Une petite dernière du nouvel album : « résidents de la république »

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *