R.E.M. deccélère

Par  |  | 754 views 0 Commentaires

L’album est out depuis le 1er avril , votre serviteur en a fait une écoute poussée.

Les 2 premiers morceaux d’"accelerate", "Living well is the best revenge" et  "man-sized wreathed" bruyants, n’apportent pas grand chose , d’ailleurs les saturations de guitares saoulent rapidement. "Supernatural_superserious" tire admirablement son épingle du jeu, normal que cela soit le tube de l’album. bonne réussite. alors que l’on pourrait supposer une reprise de la disto l’album semble allez vers de l’acoustique; bien vu. "Hollow man" introduisant le piano et la voix de Stipe s’emporte encore avec la guitare qui franchement sonne ringard, beau gachis. "Accelerate" avec son accord inquiètant intéresse et finalement s’envole un peu au dessus du reste de l’album, la guitare mieux saturée ouf.

"Until the day is done" est une belle copie de ce que faisait REM à la belle l’époque, mais maintenant c’est chiant. Les morceuax qui suivent ne m’intéressent guère plus, sauf le dernier qui ressemble étrangement à certaines sonorités de frank BLACK, marrant.

 

La collaboration avec Vincent Moon laissait pointer à l’horizon un bel album mais malheureusement on est en face d’un album ringard dans ses sonorités et la voix de stipe reste englué dans ce brouhas….cf ces extraits de Vincent Moon

extraits live from Vincent Moon

R.E.M. – Supernatural Superserious
envoyé par madziak

 

En conclusion on dirait que cet album a été conçu pour plaire à tout le monde et finalement devient un patch sans homogénéité où la voix de Stipe est étoufée, bafouée, enervée et nous ramène des années en arrière mais la magie n’est plus là.

Autant se réecouter sa prestation dans "Mr Gainsbourg revisited" et là on pouvait tirer de sacrés plans sur ce qu’aurait pu être cet album !!!! Merci à Dotsly de m’avoir passé cet bijou.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *