AMERICAN MUSIC CLUB , atteint par l’âge

Par  |  | 658 views 0 Commentaires

Quelle déception que ce dernier album de AMC , " the Golden age", surtout en considérant leur premier album( "Love for patriots") depuis leur reformation en 2004. Les chansons défilent et aucune ne semble tirer son épingle du jeu, Mark Eitzel ,le chanteur épinde dorsal du groupe, reste sage et du coup c’est chiant au possible. On a bien du mal à défendre l’album, peut-être en disant que "All my love" est finalement pas mal et que "decibels and the pills" s’aventure un peu plus loin que les autres chansons. Une explication à ça est peut-être la variabilité du groupe qui cette fois ne compte plus que Vudi et Eitzel en membre historique.

Je suis resté un grand admirateur de la carrière solo de Mark Eitzel et j’avoues trouvé son album "Songs for love" admirable et représentatif de ce que devrait être un bel unplugged dans le "bar du coin". D’ailleurs un petit extrait de "Jenny" :

 

Voici un docu en anglais sur AMC :
 docu AMC

Voici le live de KCRW pour la promo de "love patriots" (exclu Intimepop les mecs):
Live KCRW 
 

A noter le telechargement gratuit de l’album "Everclear", leur gros succes ICI .
Le site perso de Mark eitzel en lien 2 , une mine d’or.
Enfin un petit extrait du nouvel album "All my love" :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Esperons que ce groupe n’a pas atteint la limite d’age propice à une nouvelle séparation, en tout cas c’est pas l’age d’or leur dernier opus.
 

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *