KITTIN ouvre sa boite à chauve-souris

Par  |  | 973 views 0 Commentaires

J’avais laissé passer l’info de la sortie du nouvel album de la Grenobloise Miss KITTIN , "Batbox", et mal m’en a pris puisqu’il est franchement bien. Des nappes sonores simples , des beats à l’allemande (comprenez Bpitch control) et surtout la voix de la miss que l’on attendait pas à ce niveau. Il est toujours étonnant de tomber sur ce type d’album quand on connait son passif/actif de DJ plus enclin à générer un album club que pop.

 

Les morceaux chouettes s’enchainent ‘Pollution of the mind", "Grace" , "Wash n’ dry" , "kittin is high" toujours avec cette voix qui s’en être exceptionnelle surprend par son adéquation avec les beats et samples electro. Vraiment une belle surprise de la cuvette pollué qui a finit par faire muter sa DJette. Elle a commencé à mixer en 1994 et depuis nombres de collaboration avec "The hacker" (un album en attente d’ailleurs), felix da housecat, Ellen Allien, …jusqu’a  son précedent album solo "I com" qui datait de 2002 et qui était plus expérimental. Rappelons nous les immenses "Franck Sinatra" et "1982" plus que démodés maintenant. Je préfère nettement ce "Rippin Kittin"…parfait et précurseur du "Batbox" :
 

 

Une vidéo de "kittin is high" sur le nouvel album maintenant.

L’electroclash semble s’éloigné maintenant pour Miss Kittin, gageons sur un bon succés de cet album étonnant. Rendez-vous sur son myspace pour se faire une bonne idée d’ensemble.

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *