PONI HOAX

Par  |  | 1 815 views 1 Commentaire

Poni Hoax, ça fait bientôt un an que le magazine Technikart nous rabat les oreilles avec ce groupe. A tel point, que rien que pour ça, on a envie de les détester. Mais la curiosité l’emportant sur le mépris, on essaie quand même de se rencarder. Grand bien m’en a pris.

2007: Une compile des inrock, un morceau: Budapest… une tuerie.

Puis on oublie, et Technikart continue sa croisade et, lassé, je recommence à les snober.

2008: Pete Doherty et ses Babyshamble font faux bond à Manu Katché pour son emission "One Shot Note" sur arte. Comme il devait y’avoir un technikart qui trainait dans le coin, ils appellent nos p’tits gars de Poni Hoax en cata à la rescousse: Pretty Tall Girls et Antibodies

envoyé par intimepop

Je trouve cette prestation assez magique… Mélange de pop et d’électro joués avec une attitude réellement rock, ces deux morceaux reflètent tout à fait l’idée que je me fais de la musique idéale.

Manu Katché est tout de même plus à sa place derrière une grosse caisse sur arte qu’à côté d’une grosse conne sur M6.

ilph.jpg

Tellement emballé, et c’est assez rare pour être signalé, que je suis même allé à la Fnac pour acheter l’album. Pas de bol, les stocks sont à sec (il est sorti en 2006). Un p’tit coup de p2p va cependant tempérer mes ardeurs… j’ai réussi à télécharger quelques morceaux et remixes de droite et de gauche qui m’ont laissé plutôt circonspect face à "l’oeuvre". Mais je reste sous le charme et ai hâte d’écouter l’album.

 

fib06_ponihoax03_nathaliepaco.jpg

Qu’on aime son style ou qu’on le déteste, Nicolas KER, le chanteur véhicule de par son attitude et ses postures un petit quelque chose que les autres n’ont pas… Un réel charisme scénique, un personnage dandy qui est un réel bonus aux passages live du groupe.

fib06_ponihoax04_nathaliepaco.jpg

A ce sujet, j’encourage les petits curieux à lire le portrait qui lui est consacré dans le hors-série musique de Décembre/Janvier de Technikart (ouais je sais… encore eux..): "Avant, j’étais un mouton. Et quand je suis monté sur scène, c’était comme si on faisait goûter du sang à un loup". Laissez trainer vos oreilles sur leur page myspace , vous trouverez ici une review alléchante de leur album et, cerise sur le gâteau: leur prestation live aux Eurockéennes 2006.

1 Commentaire

  1. abds69

    2 mars 2008 à 23 h 52 min

    Je te l’ai déjà dis et je le redis : ce groupe est très BON. Belle découverte.

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *