CALVIN RUSSELL , a still handsome cow-boy

Par  |  | 1 373 views 1 Commentaire
cr2.jpg

Pas commune la vie de ce bohême texan, eh oui même au Texas ça existe, Charles. Jouant de la guitare gamin, sa vie devient errance, petits concerts, taules et diverses addictions jusqu’à la rencontre avec Patrick Mahé, grand gourou français rock et possesseur du fameux label NEW ROSE Records. Cette sortie de l’ombre opérée en France va lui apporter une aura internationale qui a l’époque sur une Echelle Texane valait un …ZZ TOP (oulala je dérive …).
Ma découverte de cet artiste se fera au moment des sorties de ces premiers albums en 1990 , dont la voix trahissait un vécu certain et une force d’émotion peu commune, finalement à la manière des premières chansons de Norah Jones. Concernant sa figure, elle trahissait elle, le manque d’utilisation visible de crèmes de jour. A quand sa présence dans un spot pour Loréal…

Depuis New Rose Records racheté et détruit par la Fnac, j’avais laissé tomber le type mais sur cette performance Live récente sur arte (merci Maxxxo de l’info), j’ai craqué pour le personnage simple et attachant et toujours …sa voice sur « Crossroads ». A noter son dernier album date d’Octobre 2007 – Unrependant (pas écouté j’ai honte..) :


Calvi
envoyé par intimepop

PS : Patrick Mahé est maintenant à la tête du label Last Call records.

1 Commentaire

  1. Pingback: Le SOLDIER est arrivé au bout de la route « intimepop.com

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *