IAN BROWN , album solo en 2007 et nostalgie camarade

Par  |  | 755 views 0 Commentaires

Ian BROWN n’est pas moins que l’ex leader des stone roses, groupe emblèmatique British dont les drogues nous ont réduit leur production à 2 albums en 11 ans. Le premier est un bijou que je ne me lasse d’écouter. Pour les nostalgiques voici une vidéo « waterfall »:

Pour le second « Second Coming », je serai moins catégorique , à part quelques bons coups on est en deça du premier et très influencé par Squire.
En 1996 il se séparent en partie à cause de l’addiction de Brown pour le cannabis et celle de Squire pour la cocaine, rendant les relations et le travail très difficiles. Il sort son premier effort solo en 1998 « Unfinished monkey business », et en 2007 avec « The world is yours » il en est à son 5ième album.
Voici un live de « F.E.A.R » qu’il qualifiait d' »un de ses moments de génie » :

Voici une de ses prestations en 2006 sur une chanson du premier album, intéressant :

Il a rejoué depuis lors de prestations lives avec les autres membres du groupe Stone Roses mais jamais avec Squire.

squire john

D’un autre coté John Squire reste dans la peinture et malgré le million de £ qu’on leur propose pour se reformer aucun projet n’a encore abouti. Pourtant voila un groupe que j’adorerai voir se reformer à l’instar des Smiths. Je me rappelle qu’il avait fait la pochette de leur albums ainsi que les décos guitares/basse : j’avais moi-même peint la mienne sur le même principe sur le gazon de mes parents : un beau moment de solitude.

Enregistré avec un orchestre, entre l’est de l’europe et Mexico, 2 titres m’ont particulièrement intéressé sur le dernier album: « sister rose » et « the world is yours » . Son style a évolué vers une sorte de rap chanté à la façon Just Jack.
Finalement une vidéo de « Sister rose » :

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *