MOGWAI

Par  |  | 3 871 views 5 Commentaires

Le festival Rock en seine 2007 vient de se terminer et je m’apercevois avec amertume que le groupe post rock écossais MOGWAI en était:

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!

Expérimenter Mogwai sur scène c’est plonger pour 90 minutes dans un cocon de bruit et de fureur contenus ou encore: comment flirter avec le nirvana sonique. Des morceaux aux tempos lents, une rythmique unique tantôt chaloupée souvent guérriere. Les titres phares sont souvent les plus longs. Dix minutes structurées par des couches qui se superposent jusqu’à flirter avec chaos sonique de guitares et d’amplis poussés à la limite de la musique et de la mélodie. Un bon exemple : Christmas Step (ici le violon est en guest)

depuis peu, on retrouve plus de morceaux chantés (très discret cependant) et certains effets synthés sont aparus. Le dernier album en date est plutot sympa avec entre autre ce titre tres rock: Glasgow Mega Snake

Y’a pas des tonnes de truc en video sur le net, mais conseil d’ami: prenez votre temps, allez chercher une bière ou un p’tit verre de rosé dans votre frigo, posez votre cul dans un canapé, réglez le bouton du volume en début de morceau ET N’Y TOUCHEZ PLUS sous aucun prétexte jusqu’à la fin de celui-ci. Enjoy.

Ps: je recherche une petite boite à musique distibuée lors d’une de leur tournée il y a de ça quelques années déjà qui jouait le titre « summer ».

No english translation but this quote:
I think most people are not used to having no lyrics to focus on. Lyrics are a real comfort to some people. I guess they like to sing along and when they can’t do that with us they can get a bit upset.
( Stuart Braithwaite – leader of the band )

5 Comments

  1. abds69

    25 novembre 2007 à 14 h 02 min

  2. Lionel

    23 novembre 2007 à 18 h 30 min

    Mogwai a participé finalement???
    je croyais qu’ils avaient annulé leur venue…

  3. abds69

    28 août 2007 à 23 h 07 min

    Faudrait peut-être que je mette quelques pub de cul, non ?

  4. maxxxo

    28 août 2007 à 14 h 47 min

    putain y’a que nous deux sur ce site?

  5. abds69

    28 août 2007 à 1 h 36 min

    Excellent les tatouages, j’en rêve encore !! Sinon NELSON était aussi de la partie à Rock en Seine, héhé !! Faut essayer de dégoter des videos de tout ça !!

Dis-le

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *